EUROSBLOGS
Activités des sections européennes

Le 49e Congrès de l’Association of European Journalists (AEJ), dont l'AJE France est la branche française, s’est déroulé les 11 et 12 novembre à Bucarest, en présence de représentants de 19 pays sur les 24 que compte l’AJE.

Le Comité exécutif (ExCom) qui s’est réuni avant l’Assemblée générale (AG) a souligné l’importance pour l’association et ses membres de faire vivre le site de l’AEJ (http://aej.org) , en y postant des communiqués des sections nationales et en échangeant des informations dans la zone membres. Cette (...)

La multiplication des échanges entre France, Wallonie Picarde et Flandres occidentale, le développement d’emplois transfrontaliers ne peut qu’accroitre le volume des échanges entre les régions de l’Eurométropole. Les sections belges et françaises de l'AJE organisent un séminaire sur ce dossier.

Les sections française et belge de l’AJE, ainsi que la section internationale ont pu, grâce au programme Interreg et au Comité européen des régions (CdR), inviter quinze journalistes des sections de l’AJE pour une session de deux jours à Bruxelles et à Lille sur le thème des échanges transfrontaliers (...)

Les journalistes turcs se trouvent ces dernières années de plus en plus sous les menaces de détention, de procédures judiciaires, d'amendes, en raison de leurs activités professionnelles.

Que se passe-t-il en Turquie ?

Aujourd’hui, malgré les affirmations du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan comme quoi il n’y aurait aucun journaliste emprisonné en raison de son travail et que les 27 en prison le sont pour d’autres raisons, la plate-forme GOP (qui regroupe 90 associations (...)

REJOIGNEZ L’AJE !

Pourquoi et comment adhérer à l’AJE, par Jean Quatremer

Je considère que l’AJE remplit un vide béant. Les rédacteurs chargés de suivre l’actualité européenne forment une catégorie bien particulière de spécialistes qui souffre d’un manque évident de reconnaissance au sein de leur rédaction. Je sais, par expérience, que la couverture européenne est au mieux considérée...

LIRE LA SUITE

Qui sommes-nous ?

L’AJE est la section française de l’AEJ (Association of european journalists) et travaille à promouvoir une information européenne de qualité.

L’AEJ est née en 1961 et rassemble des professionnels des media, répartis dans toute l’Europe.


Derniers commentaires

ANNONCE DES LAURÉATS 2009 DU PRIX LOUISE WEISS DU JOURNALISME EUROPÉEN
Par Ducortea, le 13 décembre 2012

Ces mots viennent de complèteB compleo, complementum. http://www.canadagoosefemme.fr/


Equipe


Ils parlent d’Europe

- Le réseau européen de l’AJE
- Euractiv, les politiques européennes
- Les Coulisses de Bruxelles (Jean Quatremer)
- ParisBerlin, le magazine franco-allemand
- Presseurop, revue de presse en 10 langues
- Métis, les correspondances européennes du travail
- l’agence Focus : santé, social, protection sociale
- Eur@dioNantes, la radio-école
- Toute l’Europe
- Reporters sans Frontières, bureau Europe
- Cafébabel, le magazine européen
- Avenue de l’Europe, l’émission de Véronique Auger sur France 3
- L’Europe de la défense, vue par Nicolas Gros-Verheyde
- Le Courrier des Balkans
- Le Taurillon , les jeunes du Mouvement Européen






© Groupe Euros du Village 2010 | Mentions légales | Site réalisé avec SPIP | Réalisation technique et design : Media Animation & Euros du Village France